Hravn Forsne s’est déclaré vendredi 8 août et pour la première fois être le fils illégitime de François Mitterrand, issu de la relation que l'ancien président de la République française entretenait avec une journaliste. « Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais d'accord, c'est comme ça. François Mitterrand était mon papa », a-t-il déclaré au Kungsbacka-Posten, un journal local.
S’il ne veut pas être jugé sur le fait qu’il pourrait être le fils caché de Mitterrand, cette subite déclaration intervient quelques semaines avant les élections législatives et
municipales suédoises, où il est candidat pour le parti des Modérés du Premier ministre Fredrik Reinfeldt.
Le jeune homme justifie cette révélation par question d’honnêteté envers son électorat : « J'en parle seulement avec les médias locaux, parce que c'est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs, de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux. »
Il était de notoriété publique que sa mère, Christina Forsne, avait entretenu une liaison avec le président socialiste entre 1980 et 1995. A l’époque, elle était correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise. Mais elle s'est toujours refusée à répondre aux questions sur l'identité du père de son enfant, né en novembre 1988. Au Kungsbacka-Posten, il a déclaré n'avoir vu son père présumé que « cinq, six fois ».
Le premier président socialiste de la Ve République a eu trois fils avec son épouse Danielle, puis une fille, Mazarine Pingeot, née d'une liaison extra-conjugale qu’il a longtemps cachée.