Avec notre correspondant à Moscou, Alexandre Billette
Autour de Moscou le nombre de feux en activité a augmenté. A l'extérieur de la capitale la situation s'aggrave. Au total, ce sont plus de 190 000 hectares de forêt qui sont en feu dans tout l'ouest du pays.
Les pompiers et les militaires sont visiblement dépassés par l'ampleur des événements. Le ministère des Situations d'urgence fait désormais appel aux volontaires pour venir en aide aux professionnels.
Dans la grande région de Moscou, les pompiers vont désormais travailler
24 heures sur 24 sur le terrain, notamment pour tenter d'éteindre les feux de tourbières, qui sont responsables du nuage de fumée sur la capitale.
Dans la région de Sarov, là où se trouve un grand complexe de recherche nucléaire, la situation semble maîtrisée : les flammes s'approchent de la ville, mais les militaires ont creusé un canal autour de la localité pour éviter une dispersion des feux.
Par contre, un autre endroit stratégique serait menacé : non loin de Moscou c'est un complexe militaire, un centre de surveillance antimissile qui pourrait être touché par les flammes. Alors que déjà, deux bases de l'armée russes ont été détruites par les feux ces derniers jours.