Donald Trump risque-t-il d'être destitué?

C'est une nouvelle étape qui commence dans l'enquête du Congrès américain en vue de l'éventuelle destitution de Donald Trump. Après un vote pour formaliser la procédure, il y a quelques jours, les auditions deviennent publiques à partir d'aujourd'hui.

Des auditions publiques et donc largement télévisées. Les Américains vont voir les témoins appelés à s'exprimer et se faire leur propre idée de cette affaire ukrainienne dans laquelle le président américain aurait fait pression sur le président ukrainien pour qu'il ouvre une enquête sur le fils de Joe Biden, rival politique en course pour l'investiture démocrate l'an prochain. Donald Trump se défend avec beaucoup de virulence. Risque-t-il quelque chose ?

Pour en débattre :
- Anne Deysine, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis, professeure à l'Université Paris Nanterre
- Corentin Sellin, professeur agrégé d’Histoire, spécialiste des États-Unis, co-auteur de « Les États-Unis et le monde, de la doctrine de Monroe à la création de l'ONU (1823-1945) » aux éditions Atlande.

Partager :