- Argentine : Dans la revue de presse, on va évoquer ces violences en Argentine autour d'une rencontre entre les deux clubs les plus titrés du pays, la finale retour de la Copa Libertadores, évènement sportif majeur de la planète foot, crée un tollé dans le pays, ces violences urbaines font en tout cas mauvais effet, à quelques jours de la tenue du G20 à Buenos-Aires.
- Canada : les médecins peuvent à présent prescrire des visites au musée, une initiative et un projet pilote lancé par le Musée des Beaux-arts de Montréal. Avec notre correspondante Pascale Guéricolas.
- Haïti : les activités reprennent petit à petit leur rythme normal après une grève générale, émaillée de violences, la semaine dernière, qui a créé un climat de peur et de tension, surtout dans la capitale Port-au-Prince. Cette crise socio-politique n’est évidemment pas une bonne chose pour les affaires, que ce soit pour les rares grands industriels haïtiens ou les petits commerçants informels.
L'inquiétude est palpable alors que l’année fiscale débute au 1er octobre 2018. L’économiste haïtien Kesner Pharel parle d'une menace sur la croissance annuelle. Avec notre correspondante Amélie Baron.