L'affaire Benalla est-elle terminée ou peut-elle rebondir ?

Il y avait du monde ce matin à 8h30 au Sénat à Paris. Beaucoup de monde même pour accueillir Alexandre Benalla. Après avoir dû s'y résoudre, l'ancien chargé de mission de l'Elysée s'est finalement présenté devant la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire qui porte son nom. Affaire sur laquelle tout a pourtant été dit. C'est du moins ce que répète l'exécutif depuis la rentrée. Le sujet n'a finalement pas été totalement épuisé. Il a notamment entraîné ces derniers jours des discussions sur la séparation des pouvoirs dans la Constitution autant que sur le rôle exact d'Alexandre Benalla à l'Elysée. L'affaire Benalla est-elle terminée ou peut-elle rebondir et jusqu'où ? Ce sont quelques une des questions du jour.

Pour en débattre :
- Béligh Nabli, maître de conférences en droit public à l'Université Paris-Est Créteil (UPEC). Auteur de La République du soupçon (éd. du Cerf, 2018).
- Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste, professeur de Droit public à l'Université de Lille 2, auteur de l’ouvrage L’initiative de la loi, chez LexisNexis et auteur du blog La Constitution décodée.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter.

Partager :