Migrants aux Etats-Unis: face à l’indignation, Donald Trump signe un décret pour éviter les séparations de familles

Après avoir défendu à cor et à cri sa politique de « tolérance zéro » vis-à-vis des clandestins, le locataire de la Maison Blanche opère un virage à 180 degrés. Face à la colère de l’opinion publique, le 45ème président des Etats-Unis signe un décret pour mettre fin à la séparation des enfants de leurs parents migrants. En quoi consiste concrètement ce décret ? Quelles réactions suscitent cette énième volte-face ? Eléments de réponse avec notre correspondante, Anne Corpet, à Washington.

À la Une de la revue de presse : Les éditorialistes américains réagissent au revirement de Donald Trump sur sa politique migratoire.

Mexique : À 10 jours de l'élection présidentielle, un meeting du candidat favori, Lopez Obrador, dégénère.

Nicaragua : les observateurs internationaux ont été autorisés par le président Daniel Ortega à venir enquêter sur les violences de ces deux derniers mois.

Venezuela : 17 prisonniers politiques libérés.

Argentine : Le Fonds Monétaire International donne son feu vert au déblocage de la première tranche du prêt de 50 milliards de dollars.

Revue de presse d’Haïti de Frantz Duval du Nouvelliste : l’actualité économique haïtienne et ce fléau qui n’est pas propre à Haïti : la gestion des déchets en plastique.

À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : Malgré le long conflit des mois de mars et d’avril 2018 qui avait paralysé le département, la Guyane affiche une bonne performance économique en 2017.

Partager :