À la une de la revue de presse des Amériques : la disparition ce mardi d’un géant de la littérature américaine et mondiale, Philippe Roth décédé à l'âge de 85 ans.
Brésil : le président Michel Temer a lancé mardi la candidature de son ex-ministre des Finances Henrique Meirelles pour la présidentielle d'octobre, abandonnant ainsi l'idée de briguer un nouveau mandat.
Dossier Haïti : Frederick Douglass. Méconnu du grand public, cet Américain né esclave en 1818 est devenu par la suite l’un des abolitionnistes les plus importants de l’histoire des États-Unis. Une grande figure de la lutte des Afro-Américains qui a tissé un lien particulier avec Haïti.
À la une du journal des Caraïbes de la 1ère : la construction du nouveau Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe entre dans sa phase active.