Venezuela: Henri Falcon, le principal candidat d'opposition

Au Venezuela, il ne reste plus que quelques jours de campagne avant l’élection présidentielle anticipée du dimanche 20 mai prochain. Une campagne qui est loin de déchaîner les foules... Candidat à sa réélection, Nicolas Maduro promet notamment « la prospérité économique » s’il est élu pour la période 2019-2025. Pour affronter Nicolas Maduro, 3 hommes sont actuellement candidats. Et parmi eux, Henri Falcon qui fait figure de principal adversaire de l’actuel chef de l’État.

Revue de presse des Amériques : Le Venezuela est également à la Une de votre revue de presse. À une semaine de la tenue du scrutin, l’heure est au dernier préparatif pour le Conseil National Electoral. Romain Lemaresquier.

L’ambassade américaine à Jérusalem est inaugurée. Cette inauguration attise la colère palestinienne, mais elle pourrait bien ne pas être la dernière ambassade à déménager. Plusieurs États sud-américains soutiennent la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël comme le Guatemala. Analyse d’Elisabeth Marteu interviewée Stéphanie Schuler.

En Bolivie, une épidémie de grippe A, H1N1, sévit depuis le début de l’année avec actuellement un bilan de 22 morts et plus de 1000 cas avérés sur tout le territoire. Alice Campaignolle.

Dans le journal de l’Outre-Mer, en Guyane la démission de 17 médecins urgentistes à l’hôpital de Cayenne.

 

Partager :