Haïti: une marche après la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur

Le photojournaliste Vladjimir Legagneur n’a pas donné signe de vie, depuis le 16 mars 2018. Il effectuait un reportage à Grand Ravine, dans le quartier de Martissant, dans le sud de Port-au-Prince. Les proches et confrères de Vladjimir Legagneur dénoncent la passivité du gouvernement et des autorités haïtiennes face à la disparition du journaliste. Une marche est organisée à Port-au-Prince, ce mercredi 28 mars 2018.

Haïti : la remobilisation de l’armée inquiète la société civile.
Au lendemain de la cérémonie officielle d’installation de l’état-major des forces armées en Haïti, des voix s’élèvent contre ce retour alors que la police manque d’effectifs et de moyens. Le dossier d’Amélie Baron à Port-au-Prince.

Mai 68 : l’exemple de l’Université de Berkeley, épicentre de la révolte estudiantine américaine.
Quatre ans avant Mai 68, l’Université de Berkeley en Californie était l'épicentre d'un mouvement contestataire et libéral, le « free speech movement ». Un campus mythique qui est aujourd’hui le terrain de jeu d’une autre forme de contestation qui elle aussi revendique avec force la liberté d’expression : d'un côté, celle de la défense des sans-papiers, de l'autre celle de l’alt-right, la droite identitaire pro-Trump.
Le reportage de notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve.

Partager :