Haïti: recrudescence de cas de choléra dans le sud, après Matthew

Cela fait bientôt trois semaines que l'ouragan Matthew est passé sur le pays. Face aux inondations, la côte sud du pays enregistre une recrudescence des cas de choléra. Et les personnes les plus menacées sont celles qui vivent dans les montagnes. Depuis le passage du cyclone, des centaines d'Haïtiens y vivent isolés, sans eau potable, ni nourriture. Reportage d'Amélie Baron, dans le village de Randelle, dans le Département du Sud.

Poètes indigènes : Pour la première fois, des poètes indigènes venus du monde entier se réunissent, cette semaine, à Mexico. Des écrivains mexicains, guatémaltèques, colombiens, argentins, mais aussi néo-zélandais, sud-africains ou encore des Samis de Scandinavie. Ils ont deux points communs : déjà, ils écrivent dans une langue indigène, et ils se soucient de l’environnement. L’objectif de cette rencontre: «sensibiliser l’humanité à la crise environnementale, grâce à la poésie».
Mardi, les poètes indigènes ont rencontré les étudiants de l’Université agricole de Chapingo, c'est à quelques kilomètres de Mexico. Reportage d'Emilie Barraza.

Partager :