Après le coup d’Etat avorté, la purge dans les facs turques

C'est l'une des conséquences du putsch avorté de la mi-juillet en Turquie, les purges se multiplient à l'Université. Des milliers d'enseignants ont été suspendus pour des liens présumés avec les réseaux de Fethullah Gülen. Le prédicateur exilé aux Etats-Unis est soupçonné par le pouvoir turc d'être à l'origine de la tentative de coup d'Etat. A quelques jours de la rentrée, dans les couloirs des universités turques, les dénonciations vont bon train. Anne Andlauer.

Et aussi :

Pokémon Go, un danger pour la sécurité ?
Les adeptes du jeu Pokémon Go agacent et inquiètent les autorités quand ils vont jusqu'à chasser leurs bestioles jusque sur le tarmac des aéroports. C'est ce qui s'est passé récemment à l'aéroport de Bruxelles Zaventem, touché par les attentats du 22 mars. Un ministre belge s'est même fendu d'une lettre demandant aux concepteurs de retier les Pokémons des zones sensibles, pour des raisons de sécurité. Laxmi Lota.

Le boum des start-up en Lituanie
Le secteur y est en plein développement, certaines marques sont désormais connues dans le monde entier. C'est le cas de Trafi. Cette application de transport a été choisie par le Brésil pour tous les déplacements dans Rio de Janeiro, lors des derniers JO. Mais il existe bien d'autres noms encore, comme Vinted qui exporte à travers la planète ses vêtements de seconde main. Alors quelles sont les clés du succès lituanien ? Marielle Vitureau.

Des curés pour pousser l'audience
Comment se démarquer dnas le paysage médiatique quand on est une nouvelle chaine sportive dans un secteur déjà bien encombré au Portugal ? En créant le buzz, et en embauchant des commentateurs quelque peu particuliers comme des curées, fan de foot. Marie-Line Darcy.

Le choix musical de Vincent Théval : Les Belges de Robbing Millions, In the No Air

 

Partager :