Il y a un an jour pour jour, 22 personnes étaient tuées dans l’attaque terroriste contre le musée du Bardo, à Tunis. Depuis, trois autres attentats ont secoué la Tunisie, le dernier en date, il y a onze jours, à Ben Guerdane, à une trentaine de kilomètres de la frontière libyenne où le groupe Etat islamique continue de s’étendre. Désabusés par l’après-révolution, nombreux sont les jeunes Tunisiens qui partent faire le jihad : plus de 5500, selon l’ONU depuis 2011. Face à cette situation, la Tunisie a-t-elle les moyens de lutter contre la radicalisation ? C’est le débat du jour.
Pour en débattre:
Jean-Yves Moisseron, chercheur en Economie à l'Institut de recherche pour le Développement, rédacteur en chef de la Revue Maghreb /Machrek
Tarak Cheikh-Rouhou, journaliste et écrivain, spécialiste des Affaires sécuritaires et co-auteur du livre « 14 janvier », éditions Appolonia.
Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.