Le mystère Palme
C’était, il y a trente ans. Le Premier ministre suédois, Olof Palme, était abattu en pleine rue. Trois décennies plus tard, ce meurtre reste un mystère. Qui pèse toujours sur l’histoire du pays et le parti social-démocrate. A Stockholm, Sébastien Horion.
Une banque pour les réfugiés
Plus d’un million de réfugiés en Allemagne. Et les questions de l’intégration au quotidien. L’ouverture d’un compte en banque est l’une d’elles, et pas des moindres. Elle permet aussi de toucher certaines prestations sociales. Peu de banques acceptent ces nouveaux clients qui ne parlent pas allemand. L’une d’elles, la Sparkasse, la Caisse d’Epargne, a voulu donner l’exemple et a même ouvert deux filiales réservées aux réfugiés de la capitale. Reportage à Berlin de Deborah Berlioz.
Le rôle des syndicats en Europe
On peut s’attendre à de grosses manifestations en France, pour marquer le rejet de la réforme du Code du Travail. Et ce même, si le gouvernement a préféré reporter de 15 jours la présentation du projet de loi.
La crispation sociale, est-ce un mal français ? Et ce, dans un pays, où les syndicats sont très peu représentatifs.
Pour en parler, on retrouve Daniel Vigneron du site myeurop.info
Spring ring
Le premier mars, on fête le printemps en Roumanie. Et on le célèbre de manière très traditionelle, avec une amulette baptisée « martisor ». A Bucarest, Jonas Mercier.