Les communes belges taxent les prostituées

La prostitution et ses maisons de débauche, comme on les appelle en Belgique, sont aujourd’hui florissantes. Ce sont les communes qui décident de la gestion de cette activité sur leur territoire. A Saint-Josse, l'une des 19 communes autour de Bruxelles, le bourgmestre a décidé de tripler la taxe sur les loyers des appartements servant à la prostitution, le prix du certificat permettant aux prostituées de travailler est lui multiplié par 10. La commune veut aussi interdire cette activité, la nuit et le dimanche. Les travailleurs du sexe ont décidé de réagir en se réunissant en collectif baptisé Utsopi pour enfin faire entendre leur voix. Laxmi Lota.

Et aussi

Les producteurs réunionnais sur le qui vive
L’échéance paraît lointaine, la fin des quotas sucriers en Europe programmée le 1er octobre 2017. Une perspective qui réjouit les gros producteurs, mais inquiète déjà beaucoup les petits. C’est le cas dans l’île française de La Réunion. Jusqu’alors tout le sucre produit sur cette petite île de l’océan indien était écoulé à un bon prix, sur les marchés européens. Les producteurs espèrent des aides supplémentaires de l’Etat ; ils s’inquiètent également d’accords commerciaux signés entre l’Europe et des pays tiers, comme celui qui vient d’être conclu avec le Vietnam.

Reportage de Laurent Berthault, avec le soutien de l’Union européenne/Direction générale de l’Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne.  

 

Quelques liens :
https://www.facebook.com/Kaner%C3%A9-de-la-Fournaise-1495734027327452/?fref=ts
http://www.sucre.re/
www.ercane.re

 

  Cliquez sur l'image pour visualiser le diaporama

Sortir Dad’s Army
C’est l’une des séries les plus connues au Royaume-Uni : Dad’s Army, diffusée à la BBC de 1968 à 1977, s’offre une nouvelle jeunesse au cinéma aujourd’hui et les critiques sont partagées. Marie Billon.

Le choix musical de Vincent Théval
Le trio Daughter To Belong, extrait de leur bel album «Not To disappear». 

Partager :