Migrants: l'Europe fait-elle marche arrière?

La crise migratoire a été longuement discutée par huit pays de l'Union européenne et la Turquie, le 17 décembre 2015 à Bruxelles. Ils ont constaté que les mesures prises, ces derniers mois, peinent à se concrétiser. Les migrants, après avoir longtemps fait la Une des journaux ont disparu de l’actualité et des priorités après les attentats de Paris, d’autant que deux des auteurs des massacres ont profité des chemins de l’exil pour s’introduire frauduleusement en France. Depuis, la générosité affichée par certains pays s’est quelque peu refroidie.

Avec :

- Emmanuel Blanchard, historien et président du réseau MIGREUROP, maître de conférences au Département de Science Politique de l'Université de Versailles-Saint-Quentin,
- Henri Labayle, professeur à l'Université de Pau, spécialiste de la Justice européenne et Affaires intérieures, et directeur du GDR, groupement de recherche au CNRS, spécialiste sur les questions des migrants.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

 

Partager :