«Le Dernier Loup» : l’aventure chinoise de Jean-Jacques Annaud

500 techniciens, 200 chevaux, 1000 moutons et … 25 loups ! Ces quelques chiffres donnent la mesure du « Dernier Loup », le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, qui est notre invité cette semaine. Co-production franco-chinoise à grand spectacle, « Le Dernier Loup » sort le 25 février 2015 en France. En Chine, il est en salles depuis le Nouvel an, le 19 février 2015. 

Avec Unifrance, partenaire de «Tous les cinémas du monde».

 

 

 « Le Dernier Loup » est inspiré d’un roman à succès qui se déroule à la fin des années 1960, pendant la Révolution culturelle.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auparavant, dans la première partie de l’émission, nous revenons sur la cérémonie des César, sur My French Film Festival, qui permet aux internautes du monde entier de découvrir des films français, et sur la polémique autour d’« American Sniper », de Clint Eastwood. Le réalisateur Thomas Salvador nous présente également « Vincent n’a pas d’écailles », « le premier film de super-héros français garanti 100% sans effets numériques ».

 
Enfin, Siavosh Ghazi, le correspondant de RFI à Téhéran, nous dira comment l’Iran réagit à l’Ours d’or attribué à la Berlinale au film « Taxi » du dissident Jafar Panahi.    

 

Partager :