Et si on changeait de planète ?

Nos invités du jour, le comédien et metteur en scène Frédéric Ferrer et l'exobiologiste Michel Viso s'interrogeront autour de la question suivante : «Et si on changeait de planète?»

WOW!
C’est l’exclamation rédigée par la personne qui a détecté un signal très étrange dans le bruit de l’univers, le 15 août 1977. Frédéric Ferrer en fait le point de départ de sa conférence-performance qui part du postulat que l’avenir de l’espèce humaine
sur Terre est menacé et qu’il lui faudra trouver une nouvelle terre d’accueil.

L’artiste géographe a préparé cette création, à l’occasion d’une résidence hors-les-murs à l’Observatoire de l’Espace du CNES. Pour élaborer cette nouvelle conférence décalée, il a ainsi rencontré, via l’Observatoire de l’Espace, plusieurs chercheurs spécialistes de la terraformation ou exobiologistes, dont Michel Viso. Leur avis sur les possibilités pour l’homme de s’installer sur une autre planète divergent et élargissent nos horizons.
WOW! a été présentée pour la première fois, le 24 janvier 2015, au théâtre du Rond-Point, et sera en tournée dans toute la France.
 

Avec en plateau, Frédéric Ferrer, acteur, géographe et metteur en scène et Michel Viso, exobiologiste au Cnes et Clément Thirion (au téléphone) pour son spectacle Fractal qui sera présenté au Théâtre de Vanves, le 24 février 2015.

Partager :