- Emmanuel Hirsch, professeur des Universités, directeur de l'Espace de réflexion éthique de la région Ile-de-France, de l'Espace national de réflexion éthique sur la maladie d'Alzheimer, et du Département de recherche en éthique à l’Université Paris Sud. Auteur de Fin de vie, le choix de l’euthanasie ? aux éditions du Cherche-Midi
- Dr Corinne Van Oost, médecin en Belgique à l'Unité de soins palliatifs de la clinique d'Ottignies, responsable du Réseau de soins palliatifs à domicile du Brabant-wallon, et catholique engagée en communauté (Fondacio). Elle signe un livre témoignage pour rendre compte de sa démarche spirituelle et professionnelle : médecin, catholique, pourquoi je pratique l'euthanasie, aux éditions Presses de la Renaissance.
En fin d’émission, nous faisons un point sur la journée du 12 décembre qui marque le second anniversaire du vote à l’ONU d’une résolution, incitant les pays à mettre en place une Couverture Santé Universelle (CSU). Avec Amadou Kanouté, directeur exécutif du CICODEV Afrique (l’Institut Panafricain Pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement).
Pour plus de renseignements