L’euthanasie pour les enfants, en débat en Belgique

Le Parlement belge est en train de débattre de la question de l'euthanasie des enfants alors qu’en France, on réfléchit à un nouveau projet de loi qui pourrait autoriser l’euthanasie active, tout comme aux Pays-Bas, au Luxembourg ou en Belgique.

En Belgique, où l’euthanasie pour les adultes est légalisée depuis 2002, le Parlement réfléchit à étendre ce droit aux enfants. Un sujet encore très largement tabou, même si dans la réalité, certains parents ont déjà été contraints d’en arriver à cette extrêmité. Reportage de Joana Hostein.

L’immunité parlementaire du chef de l’Etat est-elle une exception française ? Pas vraiment, nous dira Daniel Vigneron dans sa chronique.

Et puis direction Salzbourg en Autriche, qui n’est pas seulement la ville de Mozart, mais aussi celle d’un théâtre de marionnettes à la réputation mondiale qui fête ses 100 ans.

Partager :