Et chez les voisins grecs on continue plutôt de se préoccuper de la crise. C’est l’une des conséquences d’ailleurs, les Grecs sortent de moins en moins le soir. Ils boudent toutes les manifestations culturelles, surtout si elles sont payantes. Le secteur connaît du coup un sérieux coup de frein. Mais si l’économie musicale vit ses années les plus noires, il y a une petite niche qui s’en sort : la musique traditionnelle. Reportage François Chevré.
Et aussi :
Vous connaissez tous Winnie l'Ourson, Winnie The pooh qui aime tant les pots de miel, l’idole de la jeunesse depuis des générations. Eh bien, pour certains, ce serait un dangereux pervers qu’il faudrait bannir des terrains de jeu pour enfants. La proposition surréaliste a été soumise à un débat très sérieux au sein du Conseil municipal de la ville de Tuszyn en Pologne. Alors en quoi Winnie est-il si subversif ? Plusieurs élus dénoncent le fait que Winnie l'Ourson ne porte pas de pantalon et qu’il n’ait pas de sexe ! Avec Damien Simonart.
Il y a 10 ans, un nouveau parti politique est apparu sur la scène allemande, sobrement baptisé « le Parti ». Il proposait la reconstruction du Mur, ou encore l’instauration d’un quota de paresseux. Aux dernières élections européennes, il a obtenu 0,6 %, pas de quoi bouleverser l’ordre établi, mais suffisamment pour obtenir un siège au Parlement de Strasbourg. Fort de ce succès, le Parti vient de s’installer en Autriche. Nathanaël Vittrant.