C'est la dernière ligne droite, en Roumanie, avant le deuxième tour des élections présidentielles. Ce dimanche, le Premier ministre social démocrate, Victor Ponta, affrontera Klaus Iohannis, le candidat de l'Alliance chrétienne-libérale. La campagne électorale a été émaillée de plusieurs affaires de corruption dévoilées par le Parquet. Une preuve que malgré les progrès réalisés en la matière, la justice et son indépendance restent des enjeux cruciaux pour l'avenir du pays. Julia Beurq.
Et aussi :
Les 25 ans de la Révolution de velours tchécoslovaque. Pour cet anniversaire, le gouvernement slovaque lance « Demain, on roule gratis », à partir du 17 novembre 2014. Si cette date est symbolique, elle est aussi politiquement stratégique, deux jours après les élections municipales. Alexis Rosenzweig.
Le Debrett’s sort une nouvelle édition adaptée au XXIème siècle. Cela fait 250 ans que le petit livre rouge des bonnes manières britanniques impose son étiquette. Marie Billon.
C'est l'autre grand restaurant du Danemark, et il faut aller loin, au milieu de l'Atlantique jusque dans les Iles Féroé pour avoir la chance de s'asseoir à une table du KOKS. Là-bas, réaliser tous les jours un menu gastronomique relève du défi, un défi qu'ont relevé le jeune chef Poul Andrias Ziska et son adjoint AKI avec des produits du cru, tous frais. Sung Shim Courier.
Le choix musical de Vincent Théval :les Allemands Get Well Soon avec You Will Be Taken Care Of.