Alors, dans un village à la frontière entre la Grèce et la Turquie, un mufti a pris l’initiative d’offrir une dernière sépulture à toutes ces victimes, dans un immense cimetière musulman au milieu des collines où s’est rendue Cécile Debarge.
Et demain 5ème et dernier épisode de notre série « Perdus à la frontière ». Ce musée édifié à Lampedusa en hommage aux milliers de migrants disparus en mer. Toujours avec le partenariat de la Scam.
Mais aussi :
La manifestation de centaines de milliers de Catalans en ce 11 septembre, pour réclamer la même chose que les Ecossais : le droit d’organiser un référendum sur l’indépendance de leur région. Avec François Musseau.
Le portrait de Don Luigi Ciotti, ce prêtre catholique italien qui mène le combat contre la mafia. Il est aujourd’hui menacé de mort par la Cosa nostra. Mathilde Auvillain.
En Turquie, plus de la moitié des accouchements se fait par césarienne. Un véritable record européen, et presque un record mondial parmi les pays de l’OCDE. Anne Andlauer a mené l’enquête à Istanbul pour connaître les raisons de ce phénomène.
Sortir à Lisdoonvarna en Irlande, le village des « matchmakers », ces entremetteurs pour trouver l’âme sœur. Sébastien Duval.
Lien : http://www.matchmakerireland.com/