Les Bulgares libres de travailler dans toute l’Union

Depuis le 1er janvier, les marchés du travail des membres de l’UE sont ouverts aux travailleurs bulgares et roumains. Depuis qu’ils ont rejoint l’UE en 2007, ces pays se sont vus imposer de strictes restrictions afin d’éviter un raz-de-marée de demandeurs d’emploi dans les pays plus riches.A Sofia, Damian Vodenitcharov a rencontré des Bulgares désireux de partir.

Oubliés les tarifs exorbitants des auto-écoles. En Finlande, les parents d'ados âgés de plus de seize ans vont enfin pouvoir donner eux-mêmes des leçons de conduite. Le gouvernement vient en effet de leur donner les pleins pouvoirs. Le but ? Réduire le prix du permis.
Reportage de Pauline Curtet.

Comment peut-on grandir derrière les barreaux ? La question renvoie à une réalité dérangeante : à ces prisons pour femmes, équipées de nurseries où les enfants des détenues peuvent vivre jusqu’à leur troisième année. Soixante jeunes enfants sont dans ce cas sur l’ensemble de l’Italie, une quinzaine dans la prison de Rebbibia à Rome. Selon une nouvelle loi, à partir de l’année prochaine, ils pourraient être autorisés à rester aux côtés de leur mère jusqu'à l’âge de six ans.
Reportage de Mathilde Auvillain dans la prison de Rebbibia.
 
Sortir au Selfridges pour acheter du champagne dans les distributeurs de boissons, comme le coca !
Reportage de Marie Billon.
 
Le choix musical de Vincent Théval : le duo Rhume, plus belle révélation de la pop française en 2013 avec Biarritz.

Partager :