Pour commenter l’actualité, Frédéric Garat reçoit une spécialiste de l’économie chinoise. Marie-Françoise Renard, professeur et responsable de l'Institut de Recherche sur l'Economie de la Chine (IDREC) à l’Université d’Auvergne à Clermont-Ferrand.
Les Chinois visent le continent africain pour se développer et, dans le même temps, la France redouble d’efforts pour séduire le milliard et demi de consommateurs chinois. En visite officielle en Chine, du 5 au 9 décembre 2013, le Premier ministre français Jean- Marc Ayrault a appelé les entrepreneurs français à développer les échanges commerciaux avec Pékin. Le nucléaire civil, l'aéronautique, l'agro-alimentaire sont les secteurs dans lesquels la France espère faire progresser les exportations vers la Chine.
Plusieurs ministres, des parlementaires et des chefs d'entreprise, notamment le patron d'EDF, Henri Proglio, et celui d'Areva, Luc Oursel étaient du voyage, ainsi que le maire de Lille, Martine Aubry, en tant que représentante spéciale pour la Chine.
Interviews de Martine Aubry, maire de Lille et Guillaume Garot, ministre français de l’agro-alimentaire.