Cette année, le constructeur de Chicago table sur 895 à 905 avions à livrer. Boeing, « constructeur planétaire », précise que le groupe a su surmonter les retards de ses fournisseurs dans le domaine des fuselages et des réacteurs. Des retards qui avaient ralenti l'activité du géant américain l'an passé.
Boeing commence bien l'année en enregistrant une commande de 19 « P-8 Poseidon » pour le compte de l'US Navy, la marine américaine, des avions militaires dérivés de l'avion civil Boeing 737.
Mais ces commandes gouvernementales ne sauraient cacher l'immense succès des Boeing auprès des compagnies aériennes du monde entier. A commencer par l'avion de ligne Boeing 737 MAX, ultime évolution du moyen-courrier né en 1967. L'an dernier, près de 600 de ces avions ont été construits et la cadence portée à 52 machines par mois.
Dans le haut de gamme, la rentabilité du Boeing 787 « Dreamliner » s'améliore. Résultat : pour la première de son histoire Boeing a vu l'an dernier son chiffre d'affaires annuel dépasser les 100 milliards de dollars pour un bénéfice net annuel de l'ordre de 10 milliards, en hausse de 24%.