Opel, devenu filiale du groupe français PSA après son rachat à l'américain General Motors, est à son tour éclaboussé par le scandale des moteurs diesel polluants. Une enquête de l'Agence fédérale de l'automobile, qui assure la tutelle du secteur, vise trois modèles diesel de la gamme Opel. Cela représente au total 60 000 voitures dans le monde dont 10 000 en Allemagne. On est toutefois bien loin des 11 millions de moteurs truqués attribués à Volkswagen.
Selon la presse allemande, ces véhicules Opel excéderaient plus de dix fois les normes d'émission d'oxyde d'azote autorisées. La production actuelle du constructeur ne serait cependant pas concernée.
En 2016, alors filiale de General Motors, la marque à l'éclair était sortie blanchie de l'enquête menée en France par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Les tests qui avaient alors été effectués n'avaient pas mis en évidence de tromperie sur les effets polluants des véhicules diesel vendus en France.
→(re)lire-Automobile: PSA acquiert Opel, filiale automobile européenne de GM