Autolib' représentait 4 000 des 5 000 véhicules électriques partagés de Bolloré dans le monde. La vitrine parisienne a permis au groupe de s'implanter à Lyon, Bordeaux, Turin, Singapour ou Los Angeles.
Maintenant que le glas de ses voitures électriques en libre service a sonné, le groupe Bolloré réaffirme que sa priorité va désormais aux bus électriques. Ce marché reste cependant encore balbutiant avec 80 exemplaires en circulation, dont 48 à Paris. Prête à produire en série ces « Bluebus », l'usine française a une capacité de 200 véhicules par an.
Pour le groupe Bolloré qui a investi près de 300 millions d’euros par an depuis l'an 2000, pas de doute : l'avenir dans les transports est à l'électrique. La technologie qu'il a mise au point, la batterie LMP (lithium métal polymère), va bénéficier de la forte croissance du marché des batteries pour les automobiles, les autobus et le stockage de l'électricité.
Mais pour l'instant, c'est une batterie d'origine asiatique qui fait appel à une technologie différente qui domine le marché. Le projet de coopération avec Renault a tourné court et la diffusion du modèle mis au point avec PSA reste faible.