Le patron de Ryanair présente ses excuses à son personnel

Suite à l'annulation de plusieurs centaines de vols fin septembre, le patron de la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair a présenté ses excuses dans un courrier adressé à l'ensemble du personnel.

« Je vous écris pour m’excuser personnellement auprès de chacun d’entre vous pour les perturbations que vous avez vécues dans vos calendriers de jours de congé ces dernières semaines », explique le patron de Ryanair dans un courrier de trois pages.

En septembre dernier, suite à une mauvaise gestion des plannings du personnel navigant et des pilotes, la compagnie aérienne avait dû annuler plus de 20 000 vols faute de pilote à bord. Près de 800 000 voyageurs s'étaient retrouvés sur le carreau.

L'affaire a contraint Michael O'Leary à présenter ses excuses à son personnel, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Lui qui avait critiqué ses pilotes est revenu sur ses propos, affirmant qu'il s'agissait des pilotes des compagnies concurrentes. Il les a assurés qu'il les respectait pour leur professionnalisme, tout en les priant de ne pas aller voir ailleurs.

Dans sa lettre, le PDG de Ryanair s'engage à améliorer leur statut, les plannings, la progression de carrière et annonce un alignement des salaires sur ceux des pilotes des autres compagnies à bas coût. Cerise sur le gâteau, il propose une prime exceptionnelle de 12 000 euros pour les commandants de bord et 6 000 euros pour les copilotes.

Partager :