Etats-Unis: la famille du gendre de Trump, Jared Kushner, démarche la Chine

L'entreprise immobilière de la famille de Jared Kushner, le gendre de Donald Trump, cherche à séduire les investisseurs chinois en mettant en avant ses liens avec la Maison Blanche. Une méthode que relèvent les médias américains.

La porosité des relations entre la politique et les affaires de la famille Trump, même élargie, est dans le collimateur des médias américains. Cette fois, c'est Nicole Kushner Meyer, la sœur de Jared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump, qui en fait les frais.

Pour le compte de l'entreprise immobilière de la famille Jared, Nicole Kushner Meyer est actuellement en tournée en Chine afin d'attirer 150 millions de dollars d'investissements pour un projet d'immobilier de luxe dans le New Jersey.

Aux potentiels investisseurs chinois, la soeur de Jared Kushner ne se fait pas faute de souligner la proximité de l'entreprise avec son frère, actuellement en fonction auprès du président.

Mme Kushner Meyer fait aussi miroiter l'obtention d'un permis de résident permanent aux Etats-Unis. Un visa, réservé aux investisseurs d'au moins 500 000 dollars dans une entreprise américaine et créant 10 emplois fait débat aux États-Unis. Instauré en 1990 pour stimuler l'économie américaine, il est accusé de permettre la « vente » des titres de séjour. Et de fait les Chinois sont très largement les premiers utilisateurs de ce visa d'investisseur.

Partager :