Hatchimals, le jouet phénomène que l’on s’arrache pour Noël

Aux côtés des traditionnels Playmobil ou dérivés de la Reine des neiges, un jouet devrait faire sensation cette année au pied des sapins de Noël : le Hatchimal. A tel point que ses prix flambent sur internet.

Un œuf blanc tacheté de vert, bleu ou rose, d'une vingtaine de centimètres de haut. Voilà à quoi ressemblera le Hatchimal, le papier cadeau tout juste déchiré. Ce sera ensuite à l'enfant de le faire éclore en jouant avec et en le câlinant.

Après 10 à 40 minutes, le Hatchimal fendra sa coquille et apparaîtra une peluche. Une sorte de petit pingouin multicolore à qui l'enfant pourra apprendre à marcher, parler et même danser. Pour savoir ce dont a besoin son Hatchimal, il suffit de le regarder dans les yeux : ils changent de couleur en fonction de ses besoins.

Mais le petit pingouin ne sera sans doute pas au pied de tous les sapins. Depuis sa mise sur le marché début octobre, le jouet a été pris d'assaut, si bien qu’il est devenu difficile de le trouver en magasin. Résultat, la bestiole commence à se vendre cher, et même très cher sur internet. Au lieu des 70 euros à 100 euros en magasin, certains exemplaires sont vendus sur Amazon à 160 euros, et même jusqu'à 300 ou 450 euros. A ce prix-là, la livraison avant Noël n'est même pas toujours garantie. Le Hatchimal est finalement en quelque sorte un pingouin aux œufs d'or.

Partager :