L'Espagne bénéficie du report des touristes de la Turquie et du Maghreb

L'Espagne a enregistré une hausse de 10% du nombre de touristes au cours des huit premiers mois de l'année. Les responsables du secteur s'attendent à battre un record en 2016.

La désaffection des touristes européens pour les destinations soleil comme le Maghreb ou la Turquie en raison des craintes sur la sécurité fait le bonheur du tourisme espagnol.

Entre janvier et août, l’Espagne a accueilli 52,5 millions de touristes, dont 10 millions pour le seul mois d'août. En juillet-août le taux d'occupation des hôtels a atteint 80% en moyenne, et même 95% aux Baléares où l'affluence commence à poser de sérieux problèmes.

A ce train-là, l’Espagne devrait battre des records en 2016 alors qu’elle était déjà en 2015 la 3e destination touristique au monde derrière la France et les Etats-Unis. Les Britanniques sont les plus nombreux avec plus de 12 millions de vacanciers, un chiffre en hausse de 13% sur 2015. Viennent ensuite les Français, avec près de 10% de plus que l'an dernier puis les Allemands en progression de près de 5%.

Les régions les plus visitées sont la Catalogne, les Baléares et les Canaries. Le tourisme représente 11% du PIB espagnol.

Partager :