Alstom: nouvelle semaine cruciale pour les salariés du site de Belfort

C'est une nouvelle semaine cruciale qui s'annonce pour les salariés d'Alstom du site de Belfort menacés par la disparition de leur emploi. Plusieurs réunions doivent se tenir afin de tenter de trouver une alternative à la quasi-fermeture du site.

Un Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire du groupe Alstom consacré au site de Belfort se tient lundi après-midi. A l'issue de cette réunion, les salariés espèrent y voir plus clair dans la stratégie d’Alstom, qui y sera développée par le PDG Henri Poupart-Lafarge, et sur les solutions envisagées pour l'usine de Belfort.

Mardi un Comité central d'entreprise, ordinaire cette fois, se déroulera sous la pression d'une grève et du rassemblement devant le siège du groupe auxquels appellent les syndicats d’Alstom.

Le maintien du site de Belfort étant devenu un thème hautement politique, à quelques mois des élections, le PDG va devoir venir s'expliquer mardi également devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. On sait que des discussions se tiennent en coulisse entre le gouvernement et les entreprises telles la SNCF susceptibles de passer commande de matériel roulant à Alstom afin de sauver le site de Belfort.

Les syndicats seront reçus dans la semaine par le secrétaire d'Etat à l’Industrie Christophe Sirugue, afin de faire le point sur les progrès du dossier.

A (re) lire → Alstom: les 400 salariés de Belfort très inquiets pour leur usine

Partager :