Corée du Sud: la vente de 80 modèles du groupe Volkswagen suspendue

Nouveau revers pour Volkswagen. Après l'Europe et les États-Unis, le scandale des moteurs truqués s’étend à l'Asie. La Corée du Sud suspend la vente de 80 modèles du groupe automobile allemand.

Les tests visant à mesurer les niveaux d’émission polluante et de bruit de la plupart des modèles de Volkswagen auraient été falsifiés. Après les révélations de ces irrégularités, le constructeur allemand va devoir stopper, en Corée du Sud, la commercialisation de 80 modèles du groupe et de ses deux filiales Audi et Bentley.

Séoul inflige, également, au groupe allemand une amende de 14 millions d’euros et lui impose un processus de validation, plus strict.

C'est un coup dur pour le constructeur allemand, car si la Corée du Sud représente un marché restreint, ce n’est pas le cas de ses deux marques de luxe Audi et Bentley, en tête sur le marché coréen.

Volkswagen n’en finit pas d’enregistrer des pertes financières suite au scandale des moteurs truqués. En juillet, le groupe allemand a annoncé un bénéfice en recul de 22 % au premier semestre par rapport à l’année 2015.

Partager :