Une valorisation à 50 milliards de dollars, c’est un record pour une société fondée il y a seulement six ans. Uber vaudrait donc autant que le réseau social Facebook avant son entrée en bourse.
Uber vient de lever près d'un milliard de dollars pour financer son expansion internationale. Parmi les investisseurs présents dans son capital, on retrouve des multinationales, comme le groupe américain informatique Microsoft et le moteur de recherche chinois Baidu.
Les investisseurs se montrent confiants dans son modèle économique, car Uber a su se diversifier. Du déménagement au réseau de taxis en passant par la livraison de documents au bureau, Uber est désormais incontournable. Présent aujourd'hui dans 45 pays, le leader mondial des VTC prévoit d'investir un milliard de dollars en Inde, mais aussi en Chine.
Mais qui dit nouveaux marchés, dit aussi nouveaux procès en perspective. En cause, son application UberPop qui propose à des particuliers de s’improviser chauffeurs avec leur voiture personnelle. Uber est également dans le collimateur de la justice américaine qui pourrait remettre en question le statut de travailleurs indépendants de ses chauffeurs, et donc son modèle économique.