Les patrons du textile, une activité industrielle particulièrement importante dans l'économie du Bangladesh puisqu’elle représente 80% des exportations, mais aussi les représentants des autres secteurs industriels protestent contre les manifestations et les violences politiques qui paralysent la production depuis le début de l'année. Les employeurs ont à leur tour manifesté à Dacca la capitale et dans les grandes villes du pays.
Une grève nationale des transports a été lancée par l'opposition pour renverser le gouvernement et des mouvements violents ont fait près de 80 morts depuis le début du blocus des transports.
Ce blocus et les grèves ont déjà entrainé, selon les industriels, des pertes de près de 10 milliards de dollars dont 4 milliards de dollars pour le seul secteur du textile, soit plus de 15% de son chiffre d'affaires annuel. Le ministre des Finances du Bangladesh a lancé une mise en garde : l'objectif de croissance de 7,2% cette année pourrait bien être remis en cause si les troubles persistent.