A$AP Rocky et deux membres de son entourage sont soupçonnés d'avoir participé à une bagarre, le 30 juin dernier, à Stockholm. Sur des vidéos qui circulent sur Internet, on voit un petit groupe de jeunes qui suit le chanteur dans la rue avant qu’A$AP s'énerve et frappe l'un d'eux.
L'artiste plaide non coupable, il parle de légitime défense. Argument rejeté par la justice suédoise qui assure posséder d'autres pièces matérielles que les vidéos disponibles sur le web.
Une affaire qui remue le monde du hip-hop. Plus de 600 000 personnes ont signé la pétition #JusticeForRocky, les signataires demandent sa libération. Le chanteur Justin Bieber en fait partie.
Kim Kardashian est allée encore plus loin en contactant Donald Trump pour qu'il vienne en aide au chanteur. Ce qu'il a fait ! Le président des États-Unis a téléphoné au Premier ministre suédois, qui a rétorqué que la justice de son pays est indépendante.
Trois jours d'audience sont prévus au tribunal de Stockholm, à partir du 30 juillet. Le rappeur encourt jusqu'à deux ans de prison.