Inde: émotion et questions après la mort de la star de Bollywood Sridevi

L'une des plus grandes actrices du cinéma indien des années 1980 et 1990 vient de décéder dans des circonstances mystérieuses. « Shridevi », âgée de 54 ans, s'est noyée dans une baignoire d'un hôtel de Dubaï, où elle était de passage. En Inde, on pleure l'un des grands noms du cinéma des dernières décennies.

Correspondance à New Delhi, Sébastien Farcis

Ses grands yeux envoûtants et son teint blanc cassé éclatant ont ébloui une génération entière d'Indiens. Sridevi, née dans la ville méridionale de Madras, est apparue pour la première fois sur le grand écran dans les années 1970, alors qu'elle n'avait que 4 ans.

Elle a joué ses premiers rôles importants dans le cinéma tamoul quand elle était encore adolescente, avant d'enchanter le public dans les films en hindi, dans les années 80 et 90. Elle s'est ensuite retirée du cinéma pendant une quinzaine d'années, avant de revenir avec brio en 2012 dans la comédie English Vinglish.

Aujourd'hui, beaucoup considèrent Sridevi comme la première grande star féminine du cinéma indien moderne. Mais elle n'avait que 54 ans, et les circonstances de son décès demeurent mystérieuses : la police de Dubaï vient de conclure qu'elle s'était noyée dans la baignoire de son hôtel.

Etonnant, sachant que son mari était dans la chambre à ce moment. La seule piste dévoilée pour l'instant est la trace d'alcool dans le sang de l'actrice au moment de sa mort.

Partager :