«Homecoming», Spider-Man est de retour

L’homme-araignée est de retour cet été. « Spider-Man Homecoming » de Jon Watts sort ce mercredi 12 juillet sur nos écrans. Les deux sociétés de production Marvel et Sony s’unissent et relancent la franchise après le succès mitigé de « The Amazing Spider Man ». Dans cette nouvelle trilogie, le jeune super-héros se révèle un brin immature, en passe d'intégrer les Avengers, le groupe d'élite des superhéros...

Par Nathan Chaudet,

C’est désormais la norme dans le petit monde des super-héros. Fini la carrière solo, on mélange les univers. Dans Homecoming, Spider-Man, joué par Tom Holland, a 15 ans. Il passe la moitié de son temps au lycée et l’autre moitié dans les rues de New York où il traque les petits truands, en attendant peut-être d’intégrer la prestigieuse équipe des Avengers, commandée par Tony Stark alias Iron Man.

La grande menace du film c’est Vautour, un travailleur du bâtiment reconverti en fabricant d’armes suite à des problèmes financiers. Une ancienne victime devenue bourreau. Un peu à l’image de son interprète Michael Keaton, ancien has been redevenu cool.

L'univers Spider-Man réinventé

Le film est drôle, décomplexé et marque une rupture avec les deux premières sagas, beaucoup plus sombres. L'univers Spider-Man est réinventé. Tout comme son fameux costume rouge. Un costume ultra technologique confectionné par Tony Stark, le nouveau mentor de l’homme-araignée.

Au moins deux autres films sont déjà dans les tiroirs. Spiderman devrait apparemment être au centre de l’univers Marvel ces prochaines années, surtout quand on sait que le film a déjà récolté presque 120 millions de dollars en seulement trois jours d’exploitations aux États-Unis.

Partager :