Le dernier accident mortel de la télé-réalité remonte à 2013, sur le tournage de « Koh-Lanta », une autre émission de survie qui, comme « Dropped », était produite pour TF1 par la société de production ALP. L'un des candidats était décédé à la suite d'un arrêt cardiaque et dix jours plus tard, le médecin de l'émission, mis en cause dans cette affaire, s'était suicidé. Le programme « Koh-Lanta » avait été interrompu avant de revenir sur les écrans l'automne dernier.
A l'étranger, on compte également plusieurs accidents mortels lors du tournage de ces émissions où le physique des candidats est parfois mis à rude épreuve. En mai 2009, un candidat de la version bulgare du jeu de survie américain « Survivor » avait fait une crise cardiaque sur une île des Philippines lors d'une épreuve. Quelques mois plus tard, au cours du « Survivor » pakistanais cette fois, l'un des candidats s'était noyé devant les caméras. Il devait traverser à la nage le lac de Bangkok en Thaïlande, lesté d'un sac de 7 kg.
Même si les conditions de ces accidents n'ont pas de lien avec le crash d'hélicoptères survenu en Argentine, ce drame pose à nouveau des questions sur la sécurité des participants à ces jeux télévisés. Une enquête a été ouverte à Paris pour homicides involontaires.