Le FBI a mené plusieurs raids dans les banlieues de New York et de Boston et trois hommes, trois Pakistanais, ont été arrêtés.
C'est la piste financière qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à eux. Il est certain qu'il y a eu des échanges financiers avec Faisal Shahzad, le principal suspect dans la tentative d'attentat de Times Square.
Mais dans la conférence de presse qu'il a donnée le soir du jeudi 13 mai, le procureur le reconnaît : il n'est pas sûr que cet argent ait directement servi à financer les activités terroristes de Faisal Shahzad et surtout, il n'est pas sûr que les trois Pakistanais arrêtés aient été impliqués, voire même au courant de ses activités terroristes.
C'est la raison pour laquelle les charges retenues contre eux sont pour le moment violation des lois sur l'immigration, car ils n'étaient visiblement pas en règle.
Le FBI a saisi à leurs domiciles de nombreux documents et ordinateurs. C'est là-dessus que comptent les enquêteurs pour juger réellement des liens avec Faisal Shahzad qui, selon le procureur, continue de coopérer avec la police. Elle aurait maintenant acquis la certitude que le Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP) serait derrière cette tentative d'attentat. Un autre suspect a d'ailleurs été arrêté, cette fois au Pakistan.