L’opposition entretient le suspense en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, l’opposition n’était toujours pas parvenue mardi soir 11 mai 2010 à adopter une position commune face à son projet de marche de protestation samedi 15 mai pour contraindre le président Gbagbo à aller aux élections. Les discussions qu’elle avait entamées lundi n’ont pas encore abouti. Et pendant ce temps, le processus électoral est toujours bloqué.

 L’opposition entretient le suspense en Côte d’Ivoire. Après avoir longuement discuté lundi 10 mai, ses quatre principaux chefs se sont une nouvelle fois retrouvés en vain mardi au domicile de l’ancien Président Bédié à Cocody, quartier chic d’Abidjan.  

Lundi pourtant, une chargée de Communication du parti d’Henti Konan Bédié avait promis à la presse l’annonce pour mardi de « mesures fortes ». Mais rien n’a été annoncé, rien n’a filtré. Et l’on ignore encore si la marche de samedi est maintenue ou non.  

Les états-majors de l’opposition se retrouveront au même endroit mercredi après-midi pour une troisième séance de palabres. Le contentieux électoral, qui devait reprendre lundi, n’a toujours pas redémarré. Dans un communiqué mardi, la commission électorale indépendante tentait de rassurer la communauté nationale et Internationale quant à sa détermination à mener le processus électoral jusqu'à son terme. Pendant ce temps, la vie quotidienne des Ivoiriens continue comme si de rien n’était.

 

Partager :