Examen du projet de loi Grenelle 2
Ce mardi 4 mai 2010, commence l'examen du projet de loi, appelé Grenelle 2, à l'Assemblé Nationale. Ce Grenelle a pour but de concrétiser les engagements pris par le gouvernement à l'automne 2008, dans le cadre du Grenelle d'environnement. Il s'agit plus exactement du dernier volet d'un ensemble de textes qui devront enfin mettre en place une série de mesures concernant le développement durable et l'environnement.
Pesticides pestiférés
S'il reconnait les inquiétudes du public par rapport aux pesticides, le rapport reste prudent sur le lien entre pesticides et cancers chez les agriculteurs, recommandant surtout une meilleure information des particuliers sur les risques encourus.
Pour en savoir plus :
Lire
- Le 11 juin 2008, le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo a présenté le projet de loi d'orientation du Grenelle 1, par RFI
- Le Chlordécone, un danger pour l'Homme, par RFI et Martinique et Guadeloupe «empoisonnées» au chlordécone
- Quelque 30% des cancers pourraient être évités, par RFI
- Le travail peut rendre malade et même tuer, par RFI
- Les pesticides, ou comment s'en débarrasser, par RFI
Consulter les sites
- du ministère de l'Ecologie et de l'Environnement
- de l'AFSSAPS / portail des agences sanitaires