Avec notre correspondant à Séoul, Frédéric Ojardias
Ils sont surnommés « les rois de la K-pop ». Bigbang, ce sont cinq chanteurs, 140 millions de disques vendus et des centaines de milliers de fans à travers le monde. Des fans qui tombent des nues depuis que le flamboyant Seungri, 28 ans, a été inculpé.
Il est soupçonné d’avoir fourni des prostituées à des investisseurs étrangers intéressés par son entreprise de restaurants et de clubs. La prostitution est illégale en Corée du Sud.
Seungri, de son vrai nom Lee Seung-hyun, a aussi été interrogé par la police au sujet d’une boîte de nuit dont il était le directeur. Des clientes y auraient été victimes d’abus sexuels après que des serveurs leur auraient fait absorber des drogues à leur insu, assure la presse coréenne.
Le chanteur nie ces accusations. Il a néanmoins présenté ses excuses et annoncé sa retraite du monde du « showbiz ». Lundi 11 mars au soir, l’agence qui gère son groupe, ainsi que d’autres entreprises de K-pop, ont vu le cours de leurs actions chuter. Il ne fait pas bon briser le mythe des beaux garçons romantiques de la pop coréenne.
► Esthétique nazie, bombe atomique : les rois de la K-pop accumulent les polémiques