Pas de survivant dans le crash de l'avion de la Pakistan International Airlines

Un avion de ligne de la compagnie Pakistan International Airlines s’est écrasé alors qu’il effectuait une liaison intérieure entre Chitral, dans le nord montagneux du pays, et la capitale Islamabad. Il avait disparu des écrans radar mercredi peu après son décollage. L'appareil s'est écrasé à 130 km au nord d'Islamabad, près de la ville de Havelian.

Avec notre correspondance à IslamabadMichel Picard

Le vol PK 661, parti de Chitral, dans le nord du pays, devait atterrir sur l’aéroport d’Islamabad au coucher du soleil. Mais l’avion à hélices s’est écrasé à une quarantaine de kilomètres au nord de la capitale. 42 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord de l’ATR 42 de la compagnie nationale Pakistan International Airlines. Parmi eux, au moins trois étrangers et un chanteur très connu au Pakistan, Junaid Jamshed, qui voyageait avec sa famille. Il n’y a aucun survivant.

L’armée a très vite envoyé des moyens de secours sur zone. Les premières images montrent un incendie à flanc de colline, à l’intérieur duquel on peut identifier quelques débris de l’appareil. Les conditions météo étaient bonnes et déjà les médias locaux évoquent une défaillance technique du moteur gauche. Mais les autorités, comme la compagnie aérienne, affirment ne pas avoir dans l’immédiat, d’information précise et crédible.

Partager :