Attentat en Thaïlande: la police diffuse un portrait-robot

Deux jours après l’attentat meurtrier dans le centre de la capitale thaïlandaise, Bangkok, l’enquête progresse peu à peu. Un portrait-robot du principal suspect a été diffusé, avec une récompense à l’appui pour toute information pouvant mener à son arrestation. La police affirme aussi qu’il a agi avec au moins l’aide de deux complices.

Avec notre correspondant à Bangkok, Arnaud Dubus

Le portrait-robot diffusé par la police thaïlandaise montre un homme aux cheveux mi-longs, légèrement frisés, qui peut avoir l’allure d’un Asiatique ou d’un Européen. C’est le portrait du jeune homme qui a déposé son sac à dos au sein du sanctuaire Erawan quelques minutes avant l’explosion de la bombe.

Une récompense de 25 000 euros est offerte à toute personne qui pourrait fournir des informations menant à l’arrestation de cet homme, que la police qualifie désormais d’auteur de l’attentat. Elle a aussi indiqué que l’examen des images des caméras de sécurité montrait qu’il avait été aidé par au moins deux complices et qu'il parlait une langue étrangère autre que l'anglais.

De son côté, le chef de la junte et Premier ministre, le général Prayuth Chan-ocha a demandé aux personnes qui ont commis l’attentat de se livrer aux autorités. Son argument pour les persuader est qu’elles risquent d’être éliminées par les commanditaires de l’opération et seraient donc plus en sécurité entre les mains de la police.

Partager :