La France partage avec l'Australie la même analyse sur de nombreuses questions internationales : l'Irak, l'Iran, le terrorisme. Un dossier sur lequel les deux pays ont déclaré vouloir renforcer leur coopération, tout comme en matière de défense.
« Nous sommes très honorés que la France ait été sélectionnée parmi les trois pays autorisés à soumettre une offre pour le renouvellement de la flotte de sous-marins australiens. Et je suis convaincu que l’offre française répondra aux besoins des forces armées de l’industrie australienne et nous donnerons le meilleur », a déclaré Laurent Fabius.
Julie Bishop a rappelé, quant à elle, l'attachement de son pays aux valeurs démocratiques et a condamné l'attaque terroriste contre le journal satirique Charlie Hebdo : « Rien, absolument rien ne justifie un acte aussi brutal et disproportionné. L’Australie se tient à votre côté dans la lutte contre la violence extrémiste et le terrorisme. »
Enfin, un dossier sur lequel aucun des ministres ne s'est exprimé : celui des migrants, alors même que l'Europe est confrontée à une tragédie humanitaire sans précédent. Le Premier ministre australien qui sera à Paris très prochainement a invité l'UE à suivre l'exemple de son pays, qui procède au refoulement systématique des migrants, seule solution selon lui, pour éviter des drames à venir.