Inde: la communauté catholique révoltée après le viol d’une religieuse

En Inde, des manifestants ont bloqué la voiture de la ministre en chef de l'Etat du Bengale occidental. La dirigeante régionale sortait de l'hôpital où elle était venue rendre visite à une religieuse. Cette sœur de 71 ans a été victime d'un viol en réunion mené par des hommes venus cambrioler le couvent situé à l'extérieur de Calcutta. 

Avec notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis

Il fait nuit, la foule s'est amassée devant un convoi de voitures. Un prêtre en robe blanche et ceinture noire, monte sur un véhicule, une pancarte à la main. C'est une rare révolte des hommes de foi qui a arrêté la chef du gouvernement de l'Etat du Bengale occidental. Mamata Banerjee avait pourtant cherché à rassurer la communauté catholique en déclarant, quelques instants plus tôt, en promettant : « les gens qui ont commis ce crime ne sont pas humains. Nous nous engageons à les punir. »

La soeur de 71 ans a été agressée samedi matin par six hommes venus cambrioler l'école et le couvent de Marie Jésus, où elle officie, et qui est situé à 80 km de Calcutta. Ce serait au moment où elle aurait tenté de s'opposer au vol que les hommes l'auraient violée. Les vidéos de surveillance ont permis d'identifier 4 des 6 malfaiteurs. Dix personnes ont pour l'instant été arrêtées par la police, mais aucun n'a été inculpé.

Partager :