Selon les médias locaux, la police a déjà identifié le suspect de l’attaque de ce dimanche grâce aux vidéos de surveillance. Sur une photo publiée sur le site du Bangkok Post, on voit un jeune homme avec une casquette en train de lancer une grenade sur les manifestants. Il en a fait exploser une deuxième lors de sa fuite, pendant laquelle il a également tiré sur la foule, blessant une personne.
Cette nouvelle attaque ressemble à celle de vendredi dernier. Lors d'un défilé de l'opposition, un engin du même type a explosé, faisant un mort et une quarantaine de blessés. A deux semaines de la date prévue pour les élections législatives anticipées, beaucoup craignent une escalade de violence.
Une violence dont les responsables seraient à chercher dans les rangs du gouvernement selon l'opposition, une alliance formée par les élites de Bangkok et des royalistes. Les partisans de la Première ministre Yingluck Shinawatra, eux, accusent les manifestants de provoquer des incidents pour que les militaires interviennent, voire organisent un putsch. Une option que le puissant chef de l’armée Terre a récemment refusé d’exclure.