La femme de Liu Xiaobo aperçue au procès de son frère

La sortie de la femme de Liu Xiaobo, devant témoin, est extrêmement rare. Assignée à résidence, Liu Xia se rendait au procès de son frère, Liu Hui, accusé de fraudes. Cette sortie intervient à la veille de la visite du président français François Hollande en Chine.

Liu Xia est assignée à résidence depuis que son mari s'est vu décerner le prix Nobel de la paix en 2010. Cette sortie de la femme de Liu Xiaobo, devant témoin, est extrêmement rare. Liu Xia a été aperçue, sortant du tribunal de Huairou dans la banlieue nord de Pékin. Elle est partie dans la voiture de l'avocat Mo Shaoping, apparemment sans escorte.

L'épouse de Liu Xiaobo est venue assister au procès de son frère Liu Hui, accusé de fraudes. En sortant, la femme du prix Nobel de la paix 2010, visiblement émue, a déclaré : « Je ne suis pas libre, mais merci de votre soutien ». Elle s'adressait à une délégation de diplomates des ambassades de l'Union européenne à Pékin, de l'Autriche, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, des Etats-Unis, du Canada, et de la Suède.

Cette sortie intervient à la veille de la visite du président français François Hollande en Chine.

Partager :