Avec notre correpondant à Séoul, Frédéric Ojardias
Le succès phénoménal de sa première chanson n’a pas changé Psy : le chanteur sud-coréen a, certes, saupoudré sa nouvelle chanson de quelques mots d’anglais, il n’en reste pas moins fidèle à lui-même, et continue ses blagues de mauvais goût.
Son clip Gentleman le montre en train de se déhancher dans les rues et les gargotes de Séoul, avec ce goût assumé pour le ridicule qui l’a rendu célèbre. Son nouveau pas de danse, baptisé la « danse de l’arrogance », a été dévoilé lors d’un méga-concert qui a réunit 50 000 spectateurs dans le stade de la Coupe de monde de Séoul, et 130 000 fans sur internet.
Sur sa page YouTube, les commentaires défilent à toute allure et dans toutes les langues, rappellant à quel point l’artiste coréen est devenu un phénomène international. N’oubliant pas les tensions actuelles avec le voisin nord-coréen, Psy a promis avant le concert de faire suffisamment de bruit pour se faire entendre jusqu’au nord de la frontière. Il a rajouté que son boulot était de faire rire tout le monde, y compris les Nord-Coréens !
Regarder le nouveau clip : (lire)